Fête Médiévale du 25 Mai 2002


Plusieurs associations s'étaient regroupées pour proposer et organiser cette fête médiévale du samedi 25 mai : les Amis de la Lecture et du Patrimoine, le Syndicat d'Initiative, avec le concours matériel de la municipalité de Mussy.

La troupe ARCADIA en compagnie de l'ensemble vocal de renaissance de Mussy et du groupe des enfants de Mussy ont animé cette journée.

La troupe Arcadia (groupe de théatre de tréteaux) a animé l'après midi. Après avoir parcouru les rues du vieux bourg, les comédiens ont conduit les spectateurs jusqu'au lieu où s'est déroulé l'animation.


La troupe a présenté une animation joyeuse et variée, dans le style, "comédies de tréteaux". Ils nous ont proposé trois pièces de théatre, ainsi que diverses animations : chants, musique, farces, cracheurs de feu, parodies des terribles coutumes moyennâgeuses...etc.



Le spectacle de la soirée a débuté à 20h et fut une production totalement locale , à la Collégiale.


Les jeunes flûtistes de Mussy (direction Michel Chaumard) se sont produit à deux reprises, les élèves de l'école Chantavoine ont guidé les spectateurs dans l'église et leur ont présenté les statues et les vitraux qui font sa renommée.



Et la soirée termina par le concert donné par l'ensemble vocal Renaissance de Mussy qui interpréta cinq chants du XVIème siècle.